Guinée : les « comptes bancaires » de Djoma Média gelés…

Guinée
Kalil Oularé, DG de Djoma Media et le colonel Balla Samoura membre  du CNRD
Kalil Oularé, DG de Djoma Media et le colonel Balla Samoura membre du CNRD

CONAKRY-Les ennuis se multiplient pour le Groupe de presse « Djoma Media » ! Alors que cette entreprise de presse peine à remettre de la descente inopinée dans ses locaux d’agents du Groupement des Forces Spéciales dans la nuit du samedi à dimanche 10 octobre, voilà qu’une autre mauvaise nouvelle vient de la secouer.

Ses comptes bancaires domiciliés dans une banque privée de la place ont été gelés par les nouvelles autorités.

Selon une source digne de foi qui s’est confiée à Africaguinee.com, les comptes ont été gelés la semaine dernière entre « jeudi-vendredi ».

Lire aussi-Accrochages entre policiers et forces spéciales : la junte entreprend de nouvelles mesures

Fondé par Kabinet Sylla alias Bille Gates, le Groupe Djoma Media (radio télé) est l’une des dernières entreprises de presse nées en Guinée. Le fondateur est l’ancien intendant à la présidence sous Alpha Condé, renversé le 05 septembre dernier par un coup d’Etat.

Lire aussi-Kalil Oularé, DG de Djoma : "ce que les émissaires du colonel Doumbouya nous ont dit…"

Pour l'heure, le CNRD n'a pas fait de communication officielle sur ce sujet. Cependant ce lundi 11 octobre 2021, le colonel Balla Samoura qui avait dirigé une mission du CNRD dans les locaux de Djoma, au nom du colonel Mamadi Doumbouya, avait assuré qu’aucune action de déstabilisation n’a été entreprise contre le groupe Djoma Media de la part des nouvelles autorités.

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 12 octobre 2021 à 12:19

TAGS