Kalil Oularé, DG de Djoma : "ce que les émissaires du colonel Doumbouya nous ont dit…"

Guinée
Des émissaires du CNRD échangent avec le DG de Djoma Media, Kalil Oularé
Des émissaires du CNRD échangent avec le DG de Djoma Media, Kalil Oularé

CONAKRY-Au lendemain de l’attaque qui a visé Djoma Media, le président de la Transition le colonel Mamadi Doumbouya a dépêché des émissaires pour rencontrer les responsables du media victime.

Conduite par le colonel Balla Samoura, cette mission du CNRD était porteuse d’un message du chef de l’Etat. Quel était la nature de ce message ? Qu’est-ce qu’ils se sont dit ? Pourquoi les militaires ont fait irruption dans les installations du djoma media ? Africaguinee.com a interrogé Kalil Oularé, le DG de Djoma Media qui a apporté des précisions.

« Ils sont venus au nom du Chef de l’Etat qui a tenu à ce qu’une délégation du CNRD vienne voir le Groupe Djoma Media pour nous rassurer que l’incident qui s’est déroulé était complètement étranger à une quelconque volonté du CNRD de s’en prendre à notre média ou à nous museler.

Selon eux, les agents qui sont venus étaient là parce qu’ils avaient reçu des informations selon lesquelles, il y avait des véhicules sortis d’usine garés dans la cour de Djoma. Pour eux, il fallait donc venir vérifier ça dans le cadre d’une procédure de flagrant délit. Mais (toujours selon les émissaires du colonel Doumbouya), lorsque ces agents sont venus, il n’y a pas eu de compréhension entre eux et les policiers qui étaient là.

En gros, ils estiment que l’opération n’a pas été menée contre la presse ou contre Djoma. Ils attribuent ça à une incompréhension entre la police et les militaires qui étaient venus. Ils ne se sont pas compris, il y a eu manque de sérénité et donc des tirs ont retenti.

Donc l’objectif de leur présence ici était d’envoyer le message du Chef de l’Etat pour rassurer Djoma et dire que la presse est au centre de leur préoccupation et qu’on ne doit pas les prendre comme des ennemis mais plutôt comme des partenaires ».

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 11 octobre 2021 à 20:59

TAGS