Guinée : Le CNRD pose un acte en faveur de Cellou Dalein…

Guinée

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo peut pousser un ouf de soulagement. Les nouvelles autorités du pays viennent de lever l’interdiction de voyage qui pesait sur lui.

Empêché depuis décembre 2019 de quitter la Guinée par le régime déchu, l’opposant Cellou Dalein Diallo est désormais "libre" de voyager. 

Le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée vient de rentrer en possession de ses documents de voyage qui avaient été confisqués par le parquet de Mafanco, sous le régime d’Alpha Condé, déchu le 05 septembre 2021 par un coup d’Etat. Selon maître Salif Béavogui, le passeport lui a été rendu hier mardi 05 octobre 2021. 

En mars dernier alors qu’il était à bord de l’avion en partance pour la Côte d’Ivoire, Cellou Dalein Diallo avait été « extirpé » de l’avion sur le point de décoller. 

Le commissaire de l’aéroport à l’époque lui avait retiré son passeport, sur instruction de feu le procureur de Mafanco, Lansana Sangaré. Lequel confiait à Africaguinee.com que le principal opposant d’Alpha Condé était interdit de sortie du territoire. 

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

 

 
Créé le Mercredi 06 octobre 2021 à 18:12