Guinée : « Alpha Condé va bien, il a même fait du sport ce matin »

Guinée
L'ancien président guinéen Alpha Condé, image d’archive
L'ancien président guinéen Alpha Condé, image d’archive

CONAKRY-Des folles rumeurs circulent depuis samedi 25 septembre 2021 dans la soirée sur le président déchu. Face à leur persistance, votre quotidien en ligne a cherché à comprendre le vrai du faux de cette histoire.

Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis hier, les nouvelles de l'ancien président guinéen sont plutôt rassurantes. Selon nos informations, les spéculations sur le « décès » d’Alpha Condé sont « fausses ».

C’est du moins ce qu’a confié à Africaguinee.com, ce dimanche 26 septembre, une source militaire proche du CNRD (comité national du rassemblement pour le développement).  « Ce sont de fausses rumeurs. Ne vous y fiez pas. Le président va bien, il a même fait du sport ce matin », a rassuré notre source.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de ce genre circulent sur l’ancien président guinéen.  En juin 2020, alors aux affaires, Alpha Condé avait décidé de s’isoler dans son palais pour limiter les contacts à cause de la pandémie de covid-19.  Des rumeurs sur son décès avaient circulé à l’époque à Conakry. Pour répondre à ses détracteurs, l’ancien chef d’Etat avait déclaré : « je suis certain que j’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort ».

Et d’ajouter à l’époque avec une dose d’humour et défiance : « Moi, je ris, parce que tantôt certains ont dit que j’étais à Moscou, d’autres ont dit que j’étais au Danemark, ou bien qu’il il y avait un avion avec des bérets rouges.

Il serait peut-être bien que les gens qui parlent-là, que nous fassions peut-être une marche à pied, de Conakry jusqu’à Matoto. Je crois qu’il y a des gens qui n’arriveront même pas au marché de Yénguéma. Alors, la population peut être rassurée : non seulement je suis en bonne santé, je suis en pleine forme et je continue à faire mon sport ».

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 26 septembre 2021 à 16:00