Palais Mohamed V : Alpha Condé, Doumbouya, Koundouno et cie sous un même toit?

Guinée
Sekou Koundouno, Mamady Doumbouya, Alpha Condé, photomontage AFRICAGIUINEE.COM
Sekou Koundouno, Mamady Doumbouya, Alpha Condé, photomontage AFRICAGIUINEE.COM

CONAKRY-Des dirigeants du front qui a combattu le troisième mandat d’Alpha Condé se seraient probablement retrouvés, lundi 20 sept.-21, à Conakry, sous le même toit que le président déchu.

Le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD (Comité National pour le rassemblement et le développement) et la Coordination Nationale du FNDC (front national pour la défense de la constitution), ont eu une rencontre de « prise de contact », au palais Mohamed V de Conakry. Ironie du sort ? C’est à ce lieu-là même où Alpha Condé, le président déchu, serait retenu.

En effet, c’est dans cet imposant palais que l’ancien chef d’Etat occuperait une suite depuis quelques semaines. D’ailleurs, lors de leur récent séjour à Conakry, Alassane Ouattara et Nana Akufo Addo, avaient rencontré le président renversé.

Lire aussi-Les mots forts de Koundouno, rentré d’exil : "Nous passerons à l’épuration des mauvais grains…"

A propos de la rencontre entre le CNRD et le FNDC, les échanges ont porté essentiellement sur l'actualité socio-politique du pays et la nécessité d'une collaboration franche en vue d'une transition réussie, a indiqué le front dirigé par Abdourahmane Sano.

Cet échange aura certainement permis de dissiper le malentendu survenu samedi à l’occasion du retour d’exil de quatre figures du font anti troisième mandat.

Tout comme les autres forces vives de la Nation, le FNDC fournira très prochainement ses contributions au CNRD sur le processus de transition, a-t-on appris. 

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 21 septembre 2021 à 14:26