Arrestation de Tibou Kamara : Des voix s’élèvent contre le CNRD…

Guinée

CONAKRY- Des voix commencent à s’élever contre la récente arrestation de l’ancien Ministre d’État Tibou Kamara. Dans la nuit du samedi au dimanche 19 septembre 2021, l’ex Conseiller principal d’Alpha Condé a été interpellé par des militaires encagoulés.

Lors de cette arrestation qui a eu lieu tard la nuit, plusieurs objets appartenant à Tibou Kamara ont été emportés pour des fins d’enquête selon un communiqué du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD).

« Nous, en tant que défenseurs des Droits de l’homme, nous remarquons que les pratiques anciennes persistent. On vient chez lui (Tibou Kamara ndlr) cagoulés devant sa famille, on le cueille comme un malfrat, et il semblerait qu’on a même volé des choses là-bas chez lui, c’est pour vous dire que les anciens pratiques persistent et ça, nous nous ne l’acceptons pas », a réagi ce lundi 20 septembre 2021 Elhadj Malal Diallo, membre de la Coalition Guinéenne pour la Cour Pénale Internationale.

Ce défenseur des droits de l’Homme estime que Tibou Kamara aurait dû simplement être invité afin qu’il soit entendu.

Un autre défenseur des droits de l’Homme a lui aussi fustigé cette attitude. Selon lui, les engagements du CNRD à faire de la justice la boussole de leur gouvernance doivent être respectés.

A rappeler que Tibou Kamara en plus de sa casquette de Ministre de l’Industrie et des PME, était le Conseiller principal d’Alpha Condé et Porte-parole du Gouvernement.

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 20 septembre 2021 à 17:35