Guinée : Chérif Bah regagne Conakry…lavé de toute charge

Guinée
Ibrahima Chérif Bah, vice président de l'UFDG
Ibrahima Chérif Bah, vice président de l'UFDG

CONAKRY- Le vice-président de l'UFDG Ibrahima Chérif Bah, va regagner la capitale guinéenne ce dimanche 19 septembre 2021, après un séjour médical au Maroc.

L’opposant rentre au bercail libre et lavé de toute charge. Puisque durant son séjour médical dans le royaume chérifien, la Guinée a connu un changement brutal de régime, marqué par le renversement d’Alpha Condé, par un coup d’Etat le 05 sept.-21.

L’une des premières décisions prises par les nouvelles autorités dirigées par le colonel Mamady Doumbouya, a été de libérer tous les prisonniers politiques, enfermés par le régime renversé.

Au lendemain de l’élection présidentielle d’octobre 2020, l’ancien gouverneur de la banque centrale avait eu de sérieux ennuis judiciaires avec le précédent régime qui l’a emprisonné avec d’autres hauts dirigeants de l’UFDG, pendant près d’un an, avant de bénéficier le 16 juillet dernier, d’un régime de semi-liberté pour des raisons médicales.

A noter que c'est le 10 août dernier que M. Chérif Bah avait eu “l'autorisation d'évacuation sanitaire ” dans une note signée du Directeur national de l'administration pénitentiaire et de réinsertion, Charles Victor Macka.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 18 septembre 2021 à 11:36