Guinée : la chambre de commerce de Matam lance un appel aux opérateurs économiques...

Conakry

CONAKRY-Dans une déclaration publiée ce lundi 13 septembre 2021, la Chambre de Commerce, D’Industrie et d’Artisanat de Matam, a lancé un appel aux opérateurs économiques.

Prenant acte de la prise du pouvoir par les Forces Spéciales à sa le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya, cette chambre de commerce, a salué le courage et le professionnalisme avec lesquels cette unité d'élite de l'armée guinéenne a mené ce coup de force.

Tout en appréciant les premières actions de la junte, la Chambre de Commerce, D’Industrie et d’Artisanat de Matam invite les opérateurs économiques de continuer leurs activités de façon normale et de faire confiance aux nouvelles autorités pour éviter toute rupture dans l’approvisionnement des populations en denrées alimentaires et biens et services.

La chambre de commerce, d’industrie et d’Artisanat de Matam, qui abrite le plus grand marché de la Guinée à savoir, le marché Madina, suit avec intérêt l’évolution de la situation sociopolitique du pays. 

Suite à la prise effective du pouvoir par l’Armée à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya issu des Forces Spéciales le 05 septembre 2021, la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Matam prend acte, salue le courage et le professionnalisme avec lesquels l’événement s’est déroulé. Elle apprécie à sa juste valeur les premières déclarations des nouvelles autorités ainsi que les premiers actes posés dont entre autres :  

- La libération des détenus politiques ;

- Les sanctions contre les militaires indélicats auteurs des pillages ;

- Et surtout la volonté de faire de la justice une boussole entre gouvernants et gouvernés d’une part et d’autre part entre citoyens dans leurs relations sociales dans notre pays. 

Les opérateurs économiques ont toujours œuvré pour le bien-être des citoyens et, souhaitent de nos jours discuter avec les nouvelles autorités pour trouver ensemble les voies et moyens d’atténuer le coût du panier de la ménagère afin que les prix des denrées de première nécessité soient abordables surtout dans cette période de crises sanitaire de la COVID 19, et économique mondiale sans précédente.  

La chambre de commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Matam, invite tous les acteurs économiques de continuer leurs activités de façon normale et de faire confiance aux nouvelles autorités pour éviter toute rupture dans l’approvisionnement des populations en denrées alimentaires et biens et services.

Conakry, le 13 Septembre 2021

La Chambre de Commerce de Matam

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: 00224 666 134 023

Créé le Lundi 13 septembre 2021 à 16:25