Assises nationales avec la junte : Le parti d’Alpha Condé clarifie sa position…

Guinée
Alpha Condé, Président déchu de la République de Guinée avec Dr Mohamed Diané  au siège du Rpg Arc en ciel, image d'archive
Alpha Condé, Président déchu de la République de Guinée avec Dr Mohamed Diané au siège du Rpg Arc en ciel, image d'archive

CONAKRY-Alors que le président déchu de Guinée, Alpha Condé est toujours retenu dans les mains de la junte, le RPG arc-en-ciel, a décidé de ne pas opter pour la politique de la chaise vide.

Au terme d’une réunion de sa direction nationale ce lundi 13 septembre 2021, l’ex parti au pouvoir fondé par l’ancien chef d’Etat guinéen, a décidé de prendre part aux consultations nationales appelées par les nouvelles autorités de Conakry !

C’est du moins ce qui ressort des propos du Dr Sékou Condé membre du Bureau politique du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), au micro d’Africaguinee.com.

Au sortir d’une réunion cet après-midi, ce membre du RPG a indiqué que la formation politique au pouvoir de 2010 à 2021 sera bel et bien présente à ce conclave, mais bien entendu avec un appel de pied qu’il aura à soumettre au Lieutenant-colonel Mamady Doumbouya président du CNRD.

‘’Le parti sera bel et bien présent à cette réunion. Nous n’avons pas certes de préalables à demander au CNRD mais nous allons faire un appel de pied auprès des nouvelles autorités. Nous voulons vraiment que l’intégrité physique du président Alpha Condé soit préservée’’, nous a confié Dr Sékou Condé.

Dans le cadre de l’ouverture des concertations avec les différents acteurs des forces vives de la nation, le lieutenant- colonel Mamady Doumbouya président du CNRD a fait une invite aux différentes composantes de la nation guinéenne. Dans cet appel, il est prévu une rencontre avec les leaders des partis politiques ce mardi 14 septembre 2021.

 

Africaguinee.com.

Créé le Lundi 13 septembre 2021 à 17:06