Qatar 2022 : Naby Keita et ses coéquipiers défient la Guinée Bissau...

Éliminatoires Coupe du monde
Naby Keita, capitaine du Sily National de Guinée
Naby Keita, capitaine du Sily National de Guinée

NOUAKCHOTT- Logé dans la même poule que ‘’l’ogre’’ marocain pour les éliminatoires de la 22ème édition de la Coupe du monde Qatar 2022, le syli national de Guinée entre en lice ce mercredi 01 septembre 2021 face aux ‘’djourtous’’ de la Guinée-Bissau.

Dans le cadre de cette première journée, Naby Keita et ses coéquipiers joueront pour l’occasion dans la capitale mauritanienne ce derby Ouest-Africain.

Seul bémol, le technicien français Didier Six, arrivé au petit matin de ce lundi 30 août 2021 en Mauritanie attend encore l’ossature principale de son équipe pour peaufiner les dernières retouches de la sélection qui devra prendre part à cette rencontre, aux allures de test. Le groupe s'est déjà mobilisé dans la capitale mauritanienne. D'autres cadres de l'équipe comme Naby Keita sont attendus ce soir.

Lire aussi-Didier Six répond à ses détracteurs: "Les ragots ne m’intéressent pas…"

Dans une interview qu'il nous accordé récemment, le sélectionneur guinéen Didier Six confiait qu'il n’y avait pas spécialement de touche particulière par rapport à ce match parce qu’il y a un groupe qui s’est déjà formé.

"C’est toujours difficile pour un entraineur de sortir tel ou tel joueur par rapport à ce qu’il a représenté. Après il y a l’adversaire qui fait qu’on prend des décisions et ces décisions sont celles du coach. Cela fait partie de mes fonctions de prendre certaines décisions. Quelquefois c‘est très dur de pouvoir mettre une liste de 23 alors qu’on sait qu’on a au moins 28 joueurs", indiquait-il.

Après cette affiche, le Syli recevra au stade Général Lansana Conté de Nongo le Maroc, le 6 septembre, au compte de la deuxième journée de ces éliminatoires.

Nous y reviendrons !

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 30 août 2021 à 18:58