Aly Kaba : "C'est ridicule de penser que Kassory a été écarté…"

Guinée
Aly Kaba président du Groupe parlementaire RPG arc en ciel
Aly Kaba président du Groupe parlementaire RPG arc en ciel

CONAKRY-La décision du Président Alpha Condé de confier Dr. Mohamed Diané les charges d'assumer les fonctions de Premier ministre, chef du Gouvernement par intérim en l'absence de Dr. Kassory Fofana en deuil, continue de défrayer la chronique. Si certains voient une façon de mettre le Chef du Gouvernement à la touche, le président de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale que nous avons interrogé ce lundi 23 août 2021, a mis les points sur les "I".

Selon l'honorable Aly Kaba, la nomination de Dr Diané au poste du premier ministre par intérim ne vise qu'à assurer la coordination du travail gouvernemental pendant l'absence de Kassory Fofana.

A lire aussi-A l'absence de Kassory, Dr Diané assumera les fonctions de Premier ministre par intérim… 

"C'est même ridicule de penser (que c'est une façon d'écarter quelqu'un). Quand vous prenez la structure du Gouvernement avant sa composition, après le Premier ministre, c'est le ministre d'Etat chargé des affaires présidentielles et ministre de la défense nationale qui vient. Quand le premier ministre est frappé par un deuil à la dimension de la perte de sa fille, il doit pouvoir aller. Et le travail gouvernemental doit être coordonné.

Donc, quand on fait l'intérim ça n'a rien avoir avec autre chose. Ça c'est des spéculations. Je pense que cela n'a aucune volonté, aucune intention d'écarter ou de faire quoi que ce soit. Mieux, ce n'est pas un décret qui est passé pour mettre le Ministre d'Etat. On lui a confié l'intérim, c'est juste pour ne pas que le travail gouvernementale ne soit sans coordonateur", a expliqué Aly Kaba. 

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le Lundi 23 août 2021 à 15:45