Siguiri : vague d'arrestations à Foulata après la représsion…

Haute Guinée
Une femme blessée alitée à l'hôpital de Siguiri
Une femme blessée alitée à l'hôpital de Siguiri

SIGUIRI-La localité de Foulata a été le théâtre de violents heurts entre forces de l'ordre et populations locales. Plusieurs blessés dont des femmes ont été enregistrés dans ces accrochages qui ont débuté mardi.

Des citoyens joints par notre correspondant dans la région, disent avoir été victimes d'abus lors de cette répression. On signale des maisons incendiées, des magasins et commerces pillés.

Alors qu'un calme précaire règne ce jeudi 19 août 2021, on a confié tout de même qu'il y aurait eu au moins 36 arrestations. Les personnes arrêtées n'ont pour le moment pas été déférés, précise notre source.

A Siguiri centre, les ressortissants de Maléah, la sous-préfecture d'où relève le village de Foulata, s'activent pour trouver une issue favorable à cette crise.

Une délégation est attendue à Foulata où il y a les affrontements, tandis que de nombreux citoyens auraient fui de peur d'être arrêtés. Même le président du district a décidé de mettre pour le moment à l'abri.

Pour  l'heure, nous n'avons pas pu entrer en contact avec le commandant de la gendarmerie de Siguiri, qui serait sur le terrain des opérations.

Dossier à suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Jeudi 19 août 2021 à 13:50

TAGS