Afrobasket : A cinq jours du tournoi, l’équipe de Guinée toujours bloquée à Conakry

Guinée
L'équipe nationale Guinéenne de Basket
L'équipe nationale Guinéenne de Basket

CONAKRY- Après les athlètes guinéens qui ont voyagé dans des conditions ‘’exécrables’’ pour les derniers Jeux Olympiques  de Tokyo, c’est au tour des basketteurs de retenir leur souffle à cinq jours du tournoi africain ‘’Afrobasket Kigali 2021, a appris Africaguinee.com.

Après le ‘’haro’’ du capitaine de l’équipe nationale masculine de basket, Cédric Mansaré, lors du récent tournoi de préparation à Dakar, pour le non-paiement de leurs primes de qualification à l’Afrobasket 2021, le spectre de ce feuilleton ressurgit à quelques heures de l’ouverture de la compétition continentale.

Preuve du malaise, le Sily-Basket, selon des informations concordantes, a refusé de s’entrainer ce jeudi 19 août 2021. Certains joueurs auraient même menacé de rejoindre leur club. Pire, aux dires de notre source, la lourdeur administrative que connait la Guinée est en train de prendre le dessus sur le départ des représentants guinéens à cette joute.

Lire aussi-Afro Basket : ‘’La Guinée n’a jamais reculé face à une adversité…’’

’ Normalement le tournoi commence la semaine prochaine (…), mais il se trouve qu’on n'arrive toujours pas à quitter Conakry. C’est grave pour la suite de la compétition quand on sait comment nos athlètes se sont comportés lors des Jeux Olympiques de Tokyo’’ , nous a confié cette source proche du ministère des Sports.

Qualifiés au mois de février dernier au Cameroun, "les basketteurs guinéens attendent toujours leur prime qui s’élèvent à 1500 dollars’’ nous a confié notre interlocuteur.

Lors de la remise du fanion national au syli-Basket, le ministre d’Etat aux Sports, Sanoussi Bantama Sow, avait rappelé que la mission principale de son département est d’accompagner tous les sports en Guinée.

A noter que la dernière qualification de la Guinée à cette compétition rémonte, il y a de cela trente trois ans.

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13 

 

Créé le Jeudi 19 août 2021 à 16:51