Afro Basket : ‘’La Guinée n’a jamais reculé face à une adversité…’’

Guinée
Le drapeau national remis aux basketteurs guinéens pour l'afrobasket
Le drapeau national remis aux basketteurs guinéens pour l'afrobasket

CONAKRY- Trente ans après sa dernière qualification à une compétition africaine de Basket niveau senior, le syli basket de Guinée a reçu le fanion national ce mardi 17 août 2021 en prélude de l’Afrobasket Rwanda 2021.

En présence du ministre d’Etat aux Sports, Sanoussi Bantama Sow, le représentant officiel du premier ministre, M Amara Somparé, ministre de la communication, a invité l’équipe de Guinée à croire en ses qualités et de ne pas céder au complexe face à leur adversaire.

‘’ Je vous exhorte à croire en vos qualités et de ne surtout pas céder au complexe face aux adversaires de taille de leur poule. La Guinée n’a jamais reculé face à une adversité’’ a galvanisé  le ministre Amara Somparé.

Pour le ministre d’Etat aux Sports, la mission principale de son département est d’accompagner tous les sports en Guinée.

‘’ Nos équipes doivent savoir que tout se passe sur le terrain. Chaque fois qu’ils ont le ballon en main, ils doivent savoir que 15 millions de personnes comptent sur eux. L’amour de la patrie doit être leur priorité’’, a prôné Sanoussi Bantama Sow.

A suivre…

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 17 août 2021 à 17:37