Transport urbain : L'annonce qui va soulager des milliers de personnes à Conakry…

Guinée
Mohamed Keita, ministre des Transports
Mohamed Keita, ministre des Transports

CONAKRY- Alors que depuis l'augmentation du prix du carburant, des milliers de citoyens éprouvent des difficultés à  se déplacer à Conakry,  le célèbre train Conakry-Express, écnomique pour ses usagers et rapide, va bientôt reprendre service !

A l’arrêt depuis décembre 2020, cet omnibus prisé par des milliers de personnes  de la capitale guinéenne va se remettre sur les rails dans les prochains jours.

C’est du moins ce que nous a confié le directeur général Adjoint de la Société Nationale des Chemins de Fer (SNCF).

M. Mohamed Fonfing Diakhaby indique que Conakry-Express reprendra à desservir la presqu’ile de kaloum et la banlieue de capitale, la semaine prochaine. Il assure que tout est en train d'être mis en œuvre dans ce sens.

‘’Nous pensons que Conakry-Express va rouler la semaine prochaine. Nous faisons tout pour que ça tourne (…), nous sommes en train d’arranger le tout ‘’, nous a confié le directeur général adjoint de la société nationale des chemins de fer.

Depuis l'augmentation du prix du carburant à la pompe et du transport, des milliers de citoyens de la capitale guinéenne ne savent plus à quel saint se vouer, parce que privés aussi de ce train qui constitue un moyen de déplacement très économique.

Commerçants, fonctionnaires, élèves, étudiants...bref les abonnés de cette locomotive traversent un véritable calvaire pour se déplacer à Conakry. Sa relance va sans doute les soulager.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 16 août 2021 à 21:08