Séisme en Haïti : Alpha Condé donne des instructions suite au décès de Dr Ousmane Touré

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a donné des instructions au ministère de la Santé, suite au décès de Dr Ousmane Touré, en Haïti, frappé ce samedi 14 août par un terrible séisme qui a fait 1.300 morts et plus de 5000 blessés.

Dans son message de condoléance, le chef de l'Etat a instruit de prendre toutes les dispositions appropriées afin d'honorer la mémoire du défunt, et lui rendre un hommage mérité pour le sacrifice consenti dans l'exercice de sa profession au service de son pays et de la cause humanitaire

Monsieur le Président de la République,  son Excellence Professeur Alpha Condé,  le Gouvernement et l'ensemble du peuple de Guinée ont été informés du décès tragique, dans la fleur de l'âge, d'un jeune mèdecin Guinéen, Dr Ousmane Touré, dans le violent séisme qui a endeuillé Haïti.

En mission de l'Organisation  mondiale de la santé - OMS -, notre compatriote a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques et douloureuses.

Au nom du peuple de Guinée, de son Gouvernement et en son nom propre, le Chef de l'Etat exprime sa vive émotion et  présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au corps médical guinéen, au peuple de Guinée, au directeur général de l'OMS ainsi qu'à toute l'institution et au système des Nations-Unies.

Monsieur le Président de la République,  son Excellence Professeur Alpha Condé,  a instruit au Ministère de la Santé de prendre toutes les dispositions appropriées afin d'honorer la mémoire du défunt, et lui rendre un hommage mérité pour le sacrifice consenti dans l'exercice de sa profession au service de son pays et de la cause humanitaire.

Fait à Conakry,  le lundi 16 Août 2021

 

Tibou Kamara

Ministre d’Etat, conseiller spécial du

Président de la République

Ministre de l’Industrie et des PME

Porte-parole du Gouvernement

Créé le Lundi 16 août 2021 à 20:59

TAGS