Vous êtes ici
Home › Guinée › Politique › Guinée : "L’ensemble du territoire placé en vigilance renforcée…" par la France ›Guinée : "L’ensemble du territoire placé en vigilance renforcée…" par la France

CONAKRY-Alors qu'elle est secouée par la pandémie de la COVID-19, la Guinée vient d'enregistrer un cas de fièvre hémorragique Marburg, dans un contexte de tension sociale exacerbée par la hausse récente du prix des produits pétroliers.
Le cas de malade à virus Marburg a été diagnostiqué le 4 aout 2021 dans la préfecture de Guéckédou, en Guinée forestière, la région où l'épidémie Ebola vient d'être vaincue.
Le patient zéro, un homme d'une quarantaine d'année a succombé et des investigations sont en cours pour circonscrire la maladie. Le village de Témessadou, berceau du virus a été placé en quarantaine.
Alors qu'un flou entoure l'origine de l'émergence de cette nouvelle maladie, la France recommande à ses ressortissants de limiter les déplacements en Guinée forestière et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de l’épidémie.
Sécurité
Des manifestations de nature politique et/ou des mouvements sociaux contre la vie chère, les coupures d’électricité ou d’eau notamment restent susceptibles de se produire et d’occasionner des violences à Conakry et en province, précise France Diplomatie, qui recommande d’éviter tout rassemblement.
"L’ensemble du territoire guinéen est placé en vigilance renforcée…", précise la note consultée par Africaguinee.com.