Éventuel remaniement ministériel: l’opposition a-t-elle été consultée?

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée

CONAKRY-L'opposition a-t-elle été consultée pour participer au prochain remaniement ministériel en vue ? Africaguinee.com a interrogé quelques acteurs.

De sources proches de la présidence ont confié à notre quotidien que le remaniement serait "imminent" et que des changements majeurs pourraient intervenir. Alpha Condé envisage de faire un veritable "coup de balai". 

En plus d’être moins pléthorique, la prochaine équipe connaîtra d’autres surprises notamment, la rentrée de certains opposants dont des cadres de l'Ufdg et de jeunes cadres issus de la diaspora.

Interrogé par Africaguinee.com, le chef de file de l’opposition guinéenne dit n’avoir pas été consulté pour ça. 

C’est ma première nouvelle.  Je ne suis pas informé. Je n’ai pas été consulté. Mais étant donné que le cabinet de chef de file est composé des plusieurs partis politiques, je ne sais pas si d’autres leaders ont été consultés”, précise Elhadj Maamdou Sylla.

Au sein de l'Udrg également, M. Bah Oury dit ne pas être au courant. “ C’est vous qui monformez. Je ne suis pas au courant, mais l’opposition est vaste. Mais tout ce qui est annoncé, Alpha va dire niet", ajoute l’opposant.

Quant à Cellou Dalein Diallo, il avait mis en garde, il y a trois semaines.

« Aujourd’hui, il se peut qu’il (Alpha Condé, ndlr) change de stratégie. Il va essayer de miner le parti de l’intérieur en essayant d’utiliser des militants un peu essoufflés par la lutte et qui ont envie, peut-être, d’aller à la soupe. Il faut que vous soyez extrêmement vigilants », avait-illancé.

A suivre...

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 669 91 93 06

Créé le Dimanche 08 août 2021 à 20:00