Dalanda a-t-elle menti? "Elle a ôté son voile et a composé dans toutes les matières"

Kissidougou
Image d'illustration
Image d'illustration

KISSIDOUGOU-Mariama Dalanda Diallo a-t-elle menti ? Alors que cette candidate au BEPC (Brevet d'étude de premier cycle) avait déclaré avoir préféré abandonner l'examen que d'ôter son voile, la directrice préfectorale de l'éducation de Kissidougou vient de livrer une version contraire.

Interrogée par Africaguinee.com, madame Bamba Condé a apporté un démenti, indiquant que la candidate au BEPC s'était pliée aux exigences et a composé dans toutes les épreuves.

"Elle a fait l'examen durant les 4 jours, elle a fait toutes les matières. Vous savez les règlements généraux interdisent le port du voile intégral dans les salles d'examens. Parce qu'on ne connait pas qui est dedans. Quand on a constaté sa présence, nous avons tenu à ce qu'elle puisse enlever le voile.

Lire aussi-BEPC : Dalanda Diallo a préféré perdre son examen que d'ôter son voile…

Ça n'a pas pris du temps, elle est allée enlever le voile, elle a porté la bavette et elle a continué les épreuves. Sinon elle a voulu désisté, mais ça n'a pas pris du temps, elle est revenue et elle a continué, avant même le lancement des épreuves", nous a confié ce dimanche 1er août 2021, madame Bamba Condé, directrice préfectorale de l'éducation de Kissidougou.

Pour l'instant, nous n'avons pas pu entrer en contact avec la candidate concernée, qui serait une élève à l'union islamique de Kissidougou, nous apprend-on.

Nous y reviendrons !

 

SAKOUVOGUI Paul

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le Dimanche 01 août 2021 à 20:51