Fanta Diané accouche pendant le BAC : "Mon objectif est de réussir…"

Kankan
Fanta Diané
Fanta Diané

KANKAN-Une candidate au baccalauréat a accouché dans la nuit du vendredi à samedi 24 juillet 2021, à Kankan à 4h et s'est présentée le matin au centre d'examen pour continuer à affronter les épreuves. Fanta Diané, c'est son nom, elle est à son premier geste. Malgré la fatigue, elle a pris son courage à bras le corps pour ne pas abandonner.

Les encadreurs du centre où elle compose sont subjugués par son courage. On la décrit comme une femme battante. Madame Keita Aissata Sangaré, témoigne des qualités exceptionnelles de cette jeune élève.

"C'est une femme brave. Parce qu'on ne peut pas enfanter la nuit à 4h et le matin se présenter au centre d'examen pour affronter les épreuves. C'est dur, mais elle a eu le courage. Elle est vraiment battante, elle a le souci de son avenir. Je la félicite. Elle s'est mariée il n'y a pas longtemps, c'est son premier enfant", a témoigné la conseillère dans un lycée de Kankan.

Tout en remerciant le bon Dieu de l'avoir gardé en bonne santé, Fanta Diané, quant à elle, a souligné que son objectif est d'avoir le bac. "Je remercie le bon Dieu, je me sens très bien aussi. C'est pour cela je suis venue à l'école. J'ai accouché un garçon, mon objectif est d'avoir le bac", a-t-elle témoigné, brièvement.

Des cas similaires se sont produits les années précédentes pendant le Baccalauréat. A Macenta, l'année dernière, une candidate avait accouché au moment du bac et a continué à affronter les épreuves. Elle avait décroché le Bac.

 

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 24 juillet 2021 à 18:41

TAGS