Semaine de l’électricité : EDG sensibilise les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia…

Conakry
De gauche à droite, Bangaly Matty, DG de l'EDG et Pr. Amadou Oury Koré Bah, recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia
De gauche à droite, Bangaly Matty, DG de l'EDG et Pr. Amadou Oury Koré Bah, recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia

CONAKRY- Lancée le 29 juin 2021 à Conakry, la semaine de l'électricité dénommée ‘’Wonmatèfé’’ se poursuit, dans la capitale guinéenne.  Ce samedi 3 juillet 2021, la Société Electricité de Guinée (EDG), était l'hôte des étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Objectif : informer et  sensibiliser les étudiants sur les enjeux énergétiques et la nouvelle stratégie de développement de l’entreprise.

Placée sous le thème ‘’L’énergie est notre avenir, économisons-la’’, cette activité de sensibilisation a rassemblé des centaines d'étudiants dans l'amphithéâtre Famory Kourouma. Les responsables de l'Université au plus haut niveau ne se sont pas fait conter l'évènement. Pr. Amadou Oury Koré Bah, le recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia qui a accueilli cette délégation, a tenu à remercier la nouvelle direction de l’Electricité de Guinée.

« Je remercie vivement la direction de l’Electricité de Guinée (EDG) pour le choix qu’elle a portée sur notre institution en vue d’abriter cette importante activité d’information et de sensibilisation sur la nouvelle stratégie de développement de l’entreprise. Je rassure les autorités de l’EDG du soutien sans réserve de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia dans la mise en œuvre de ce programme de réforme du secteur de l’électricité », a laissé entendre Pr Amadou Oury Koré Bah tout en sollicitant une aide particulière aux responsables de l’EDG.

« Nous sollicitons auprès de la nouvelle direction de l’EDG un approvisionnement régulier de notre campus à partir d’une ligne spéciale qui pourrait être prévue à cet effet », a formulé Pr. Amadou Oury Koré Bah.

Lire aussi-Guinée : lancement à Conakry de la semaine de l'électricité...

Du 29 juin au 8 juillet 2021, les responsables de l’Electricité de Guinée organiseront des campagnes de sensibilisation, des conférences-débats, des colloques universitaires à l’endroit des consommateurs d’électricité.

Au cours de ce colloque, le Directeur général de l’Electricité de Guinée (EDG) s'est prêté aux questions des étudiants. Après tout, Bangaly Matty qui a présidé les activités de cette journée d’échanges, avec les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur, a expliqué l’objectif de cette semaine de l'électricité.

« La semaine de l’électricité est axée sur l’engagement des parties prenantes. C’est-à-dire avoir des journées portes-ouvertes avec toutes les personnes qui sont de près ou de loin mêlées au bon fonctionnement du système électrique de notre pays. C’est pour cette raison que nous sommes venus rencontrer les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia qui représentent une très bonne couche de la jeunesse afin qu’ils comprennent comment le système  marche. Ce sont des jeunes qui sont très actifs sur les réseaux sociaux. Donc, c’est important pour tout le monde de comprendre le fonctionnement du réseau », a expliqué Bangaly Matty.

Pour sa part, le Représentant de la ministre de l’Energie, a évoqué l’importance de la semaine de l’électricité pour l’EDG. « La semaine de l’électricité permettra à EDG d’expliquer aux populations les différents processus de production, du transport, de distribution et de consommation de l’électricité. Parce que des fois, la population est très mal informée », a expliqué Cheick N’faly Cissoko, Directeur national de l'Energie.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 666 134 023

Créé le Dimanche 04 juillet 2021 à 4:25