Foot guinéen : Mathurin met le "pied dans le plat" du Horoya de Antonio

Guinée
Général Mathurin Bangoura, président de la Ligue guinéenne de Football Professionnel
Général Mathurin Bangoura, président de la Ligue guinéenne de Football Professionnel

CONAKRY- Le président de la Ligue guinéenne de Football Professionnel vient de mettre le ‘’pied’’ dans le plat du champion de Guinée de la saison 2020-2021 ! Le Général Mathurin Bangoura, peu enclin à prendre des décisions intransigeantes, a mis en garde les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pro qui empièteront le prochain championnat, ce en dépit des contraintes liées aux compétitions africaines de ces équipes.

Sur un ton ferme, le gouverneur de la ville de Conakry, indique qu’aucun club n’aura plus de 3 matches en retard la saison prochaine. ‘’ Que ça soit clair pour tous (…), désormais aucun club n’aura plus de 3 matches en retard la saison prochaine’’ a tranché le président de LGFP.

Pour les ‘’mordus’’ du cuir rond, cette annonce  du premier responsable du championnat guinéen, s’adresse explicitement au Horoya Athlétique Club de Conakry qui, depuis plusieurs années maintenant engrange plus de 6 matches en retard quand il représente la Guinée sur l’échiquier continental.

Ce qui effectivement ne serait pas du goût des autres dirigeants de clubs, qui voyaient en ces décisions du favoritisme de part de Mathurin envers le président de la Fédération Guinéenne de Football.

‘’ Nous avons demandé à ce que l’administration soit mise en place et que toutes les dispositions soient prises pour que les règlements de la fédération guinéenne de football à travers  la Ligue soient respectés’’, a indiqué le Général Mathurin Bangoura.  

Outre cette nouvelle, le président de la Ligue guinéenne de football professionnel a annoncé la  date de la nouvelle saison sportive 2021-2022 qui débutera selon lui le 1er octobre prochain. En plus du championnat, il y aura désormais la Coupe de la Ligue dès la saison prochaine.

A rappeler qu’au terme de cette saison  le Horoya AC est sacré champion en Ligue 1, et le Milo FC a été le vainqueur de la D2.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Vendredi 02 juillet 2021 à 15:18