Guinée : la Banque Islamique de Guinée (BIG) lance sa campagne ‘’Financement Tabaski’’

Guinée

CONAKRY-Acteur majeur de l'écosystème bancaire guinéen, la Banque Islamique de Guinée (BIG) continue d’œuvrer en faveur de sa clientèle. À l'orée de la fête de l'Aïd El Kebir, appelée aussi "fête du mouton", cette institution bancaire a lancé sa campagne dénommée ‘’Financement Tabaski’’.

Cette campagne consiste à octroyer jusqu’à 5 millions GNF à ses clients, remboursables sur 10 mois.

L’objectif visé par la Banque à travers cette campagne, est d’aider ses clients salariés de bien s’organiser, en vue de passer une bonne fête de Tabaski dans leurs familles respectives en toute tranquillité.

Le Directeur de l’Exploitation de la Banque Islamique de Guinée (BIG) explique que le taux de remboursement de ce produit est de 0 %. C’est-à-dire le client qui va prendre les 5 millions, remboursera exactement les 5 millions à la Banque sur 10 mois.

« La campagne Tabaski consiste à mettre à la disposition de nos clients un montant pour les aider à faire une bonne fête de Tabaski. Ce produit permet à un client qui est domicilié à la Banque Islamique d’obtenir jusqu’à 5 millions à un taux zéro. Pour ce produit, on ne gagne rien, nous demandons simplement aux clients de payer 140 000 GNF pour les frais de dossiers. Le montant est remboursable sur 10 mois », a expliqué Alpha Ibrahima Sory Diallo.

Conditions pour souscrire…

Les conditions sont simples, explique M. Diallo, qui précise qu'avant tout, il faut avoir un compte à la Banque Islamique.

"Il faut être salarié et que le salaire soit domicilié la Banque Islamique, être une personne physique. Ces conditions sont matérialisées par une demande de financement, une copie de domiciliation de son salaire, deux photos d’identité, une copie de la carte d’identité, un certificat de résidence », a précisé le Directeur de l’Exploitation de la Banque Islamique de Guinée (BIG).

Pour faciliter l’obtention de cet argent dans les meilleurs délais, la Banque Islamique de Guinée a mis en place une équipe qui gère le produit de façon efficiente et diligente.

Si un client arrive à réunir toute la documentation, la Banque Islamique de Guinée (BIG) peut décaisser le financement en trois jours.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 666 134 023

 

Créé le Jeudi 17 juin 2021 à 16:36