Sommet de la CEDEAO : Alpha Condé attendu à Accra…

Guinée
Alpha Condé et Nana Akuffo Addo, à Conakry, jeudi 10 juin 2021
Alpha Condé et Nana Akuffo Addo, à Conakry, jeudi 10 juin 2021

CONKARY-Le Président guinéen Alpha Condé est attendu cette semaine à Accra, où se tiendra le 19 juin,  le Sommet des chefs d'Etat de la CEDEAO.

Le Chef de l'Etat va participer à ce rendez-vous sous-régional, aux côtés de ses pairs.  Le Président de la République, sera en compagnie de son Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger, Ibrahima Kalil Kaba.

Le président ghanéen Nana Akufo  Addo a quitté Conakry vendredi dernier. Officiellement, il était venu dans le cadre de la préparation du sommet d'Accra.

Avec Alpha Condé, il avait aussi abordé des questions liées aux réformes institutionnelles de l'organisation sous-régionale, et de coopérations bilatérales.

Le sommet d'Accra du 19 juin 21, sera sans doute l'occasion pour les dirigeants de la CEDEAO de passer en revue les différentes crises politiques et sécuritaires qui secouent la sous-région et le Sahel.

Aussi, de nombreux Etats qui partagent ce même espace sont dans une situation de "ni guerre ni paix" depuis près d'un an. C'est le cas par exemple entre entre la Guinée, le Sénégal et la Guinée Bissau où la frontière terrestre demeure fermée pour des raisons de sécurité, selon Conakry, à l'origine de cette mesure.   

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 14 juin 2021 à 15:02