Guinée-Des ennuis pour le commandant des Forces Spéciales ? le vrai du faux…

Guinée
Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, commandant du Groupement des Forces Spéciales
Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, commandant du Groupement des Forces Spéciales

CONAKRY-Le Commandant du Groupement des Forces Spéciales (GFS), le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya a-t-il des ennuis ?

Alors que des "rumeurs" circulent depuis ce dimanche sur sa prétendue "arrestation", votre quotidien en ligne a cherché à savoir ce qu'il en est concrètement.

D'après les supputations qui ont circulé ce haut officier de l'armée aurait été arrêté au ministère de la Défense suite à une convocation de sa hiérarchie.

Interrogé ce lundi 31 mai 2021, par Africaguinee.com, le Directeur de l'Information et de relations publiques de l'armée (DIRPA) a précisé :

 "Dr. Mohamed Diané n'est ni procureur de la république ni procureur militaire. Il ne convoque pas, n'arrête pas et ne fait pas arrêter", a tranché Aladji Cellou Camara, qui précise d'ailleurs qu'il a parlé ce matin avec le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, qui lui a dit qu'il est "en train de faire le sport".

Le 02octobre 2018, à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance célébrée en présence d'une dizaine de chefs d'Etat, au stade 28 septembre,  les guinéens ont découvert avec empathie ce haut gradé de l'Armée avec son unité dont le défilé avait épaté plus d'un.

Le Groupement des Forces Spéciales (GFS) est une unité d'élite de l’Armée Guinéenne, composée d'hommes ultra entrainés.

 

Focus Africaguinee.com

Créé le Lundi 31 mai 2021 à 13:31