Mamoudou Dramé: "Ce qu'on a dit à Mathurin, l'émissaire du Président Alpha..."

Guinée
Mamoudou Dramé, Coordinateur des actions des membres statutaires de la Feguifoot
Mamoudou Dramé, Coordinateur des actions des membres statutaires de la Feguifoot

CONAKRY-Comme l'avions indiqué dans un de nos précédents articles, les membres statutaires de la Féguifoot s'opposent à l'idée émise par le Chef de l'Etat, d'avoir un compromis autour d'une seule et unique candidature à la tête de l'instance dirigeante du football guinéen. Ils ont exprimé leur position à l'émissaire du Président Alpha Condé, le Général Mathurin Bangoura ce dimanche 9 mai 2021.

"Le général Mathurin nous a rendu compte du huis clos qu'ils ont eu avec le chef de l'Etat. Moi en tant que porte-parole des membres statutaires et au nom de mes paires, nous avons expliqué au général Mathurin que nous craignons la suspension de la Guinée par la Fifa. Parce que si on le fait comme ils le souhaitent, nous aurions foulé au pied nos propres statuts. Nous lui avons dit que nous irons aux élections comme prévu le 18 mai", a confié le Coordinateur des actions des membres statutaires de la Feguifoot.

Nous avons été clairs…

M. Mamoudou Dramé rappelle que la commise électorale a déjà validé la liste des candidats. Selon lui, le monde entier est au courant de ce qui se passe pour le congrès électif.

"Vouloir revenir pour dire encore qu'on part sur la base d'un consensus serait dangereux. Ce qui est souhaitable pour la Guinée, c'est de ne pas courir un risque de suspension pour immixtion à cause de compromis. Nous avons été clairs : Nous membres statutaires, allons au congrès pour tous les postes électifs de la FGF. Chacun compétit et que le meilleur gagne", a-t-il martelé.

Lire aussi-Féguifoot-candidature unique : les membres statutaires disent "niet"

Le congrès électif de la Féguifoot a pris une allure de feuilleton qui continue de tenir en haleine les guinéens, avec à la clef des rebondissements en cascade.  A une semaine de l'élection prévue le 18 mai, l'horizon se dégage. Quatre candidatures ont été validées par la commission électorale.

"Tout en comptant sur la bonne expression de la démocratie, nous lui (Mathurin Bangoura) avons demandé de dire au Président de la République que nous sommes à son entière disposition. Nous sommes suffisamment responsables. Il faut qu'il nous fasse entièrement confiance et nous élirons les meilleurs enfants pour conduire le comité électif pour le bien du football guinéen. C'est ce que nous avons dit à M. Mathurin, l'émissaire du chef de l'Etat", a précisé M. Mamoudou Dramé.

A suivre…

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 113

Créé le Dimanche 09 mai 2021 à 18:50