Nouveaux accrochages à Kankan: "Allah Akbar", scandent les manifestants...

Haute Guinée
Des citoyens manifestent à Kankan contre la fermeture des mosquées pendant les prière nocturnes
Des citoyens manifestent à Kankan contre la fermeture des mosquées pendant les prière nocturnes

KANKAN-La tension est encore montée d'u cran dans la ville de Kankan ! Alors que la nuit dernière  été très agitée, ce mercredi 05 Mai 2021, des centaines de manifestants ont pris d'assauts les principaux axes routiers de la commune urbaine de Kankan, pour protester contre l'interdiction des prières nocturnes dans les mosquées pendant les dix derniers jours du mois de ramadan.  

Les manifestants scandaient « Allah Akbar », qui signifie littérairement Dieu est Grand. Le même message était écrit sur des banderoles qui flottaient en l'air. Les manifestants exigent la levée immédiate de l'interdiction de faire la prière de Qiyam Layl dans les mosquées.  

Les protestataires se sont dirigés vers le Gouvernorat de Kankan, pour exprimer leur ras-le-bol. Mais à peine arrivés sur place, des pickups remplis d'agents des forces de l’ordre ont débarqué sur les lieux et ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Sur place, de vives altercations ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre. Dispersés par la police, certains manifestants ont érigé des barricades sur la route nationale Kankan-Conakry.

Les services de sécurité continuent de pourchasser les manifestants.  Cette manifestation a paralysé presque toutes les activités dans la ville de Kankan, ce mercredi 5 mai 2021.

A suivre...

Depuis Kankan, Facely Sanoh 

Pour Africaguinee.com 

 

Créé le Mercredi 05 mai 2021 à 15:41

TAGS