Bruxelles: deux enfants de parents guinéens périssent dans un nouvel incendie…

Belgique
Incendie à Laken Bruxelles
Incendie à Laken Bruxelles

BRUXELLES-La communauté guinéenne en Belgique est endeuillée par un nouveau cas d'incendie meurtrier. Ce mercredi 5 mai 2021, deux enfants de parents guinéens ont péri dans un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble à 3 étages situé à Laeken, l'une des 19 communes de Bruxelles.

Les deux enfants sont âgés de 5 et 3 ans. Leurs parents étaient absents de la maison au moment des faits. Pour le moment leurs identités ne sont pas dévoilées, mais il s'agit d'une fille et d'un garçon de même mère de 5 enfants.

"Les victimes sont d'origine guinéenne, c'est une réalité. Pour le moment, nous ignorons leurs noms. Au moment des faits, leur mère était partie chercher les autres enfants. C'est triste et terrible parce qu'il vous souviendra qu'il y a moins d'un mois, trois guinéens avaient péri dans un autre incendie à Bruxelles", a regretté A.D, un ressortissant guinéen basé à Bruxelles. 

Lire aussi-Libye : Kerfalla Keita et Bakary Cissé périssent dans la méditerranée...

Un voisin à la famille éplorée témoigne sous le choc : "Après la maîtrise des flammes, j'ai vu les pompiers sortir un premier enfant, c'était une petite fille, ensuite un garçon, ils étaient tous brûlés. Ils ont été conduits vers un centre de soins mais ils n'ont pas survécu", a déclaré un témoin sur une chaîne de télé Belge.

Joint au téléphone, l'ambassadeur de Guinée à Bruxelles a confirmé à notre rédaction ce nouveau drame, tout en promettant des fournir des détails plus tard.

Alpha Ousmane Bah(AOB)

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 05 mai 2021 à 23:25