Guinée-des journalistes protestent : "Halte à la violation de la Loi L002…"

Conakry
Des journalistes manifestent contre la détention d'Amadou Diouldé Diallo
Des journalistes manifestent contre la détention d'Amadou Diouldé Diallo

CONAKRY-En marge de la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse en ce 3 mai, de nombreux journalistes guinéens ont dénoncé la violation de la Loi L002, portant sur la liberté de la presse en Guinée.

Pancartes en main, bandeaux rouges sur la tête, ces hommes de medias ont voulu par ce geste montrer le danger qui guette la presse en Guinée. Le rassemblement s'est tenu à la maison de la presse où apercevait une banderole sur la laquelle est écrit, ‘’ Respectez la Loi L002’’.

Les protestataires ont aussi dénoncé la détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo, qui selon eux, ne devrait pas se retrouver en prison.  

« Vive la liberté de la presse, respectez la loi L002, pas de journaliste en prison, Libérez Amadou Diouldé Diallo, sa place n’est pas en prison, magistrats arrêtez de court-circuité la loi, pas de recul ». Voilà entres autres ce que scandaient les journalistes massivement mobilisés pour la circonstance.

« Pourquoi continue-t-on à garder Amadou Diouldé en prison alors qu’il est malade ? Nous devons tous nous lever, c’est notre profession de journaliste qui est en danger », martèle Abdoul Malick Diallo, porte-parole du collectif à l'initiative de cette manifestation.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664-72-76-28

Créé le Lundi 03 mai 2021 à 16:56

TAGS