Violences à Kouroussa : Des hommes en uniforme accusés de "viols"…

Haute Guinée
F.D
F.D

KOUROUSSA-Des viols ont-ils ont été commis par des militaires en marge des violences qui ont secoué la ville de Kouroussa la semaine dernière ? Alors que le calme s'installe dans la ville de Hamana, les langues commencent à se délier. Deux civils avaient été tués dans ces violences, des dégâts matériels importants enregistrés. Mais pas que ça : des viols auraient été commis.  

Des femmes orpailleuses accusent des militaires de viols et d'extorsion d'argent. Des hommes en uniformes postés sur le site minier de Kouroussa Gold Mining sont pointés du doigt dans cette affaire.

"Nous, on partait sur le site minier pour avoir à manger et de quoi nourrir nos familles, parce que nos maris n'ont rien ici. Avec toutes les tracasseries, nous payons de l'argent pour qu'ils nous laissent travailler. Après leur avoir payé l'argent, un autre groupe de militaires est arrivé pour nous chasser des lieux.

Lire aussi-Kouroussa-Adama Traoré témoigne :"Comment un militaire a tiré sur moi…"

Dans la débandade qui en a suivi, certaines de nos camarades ont été appréhendées à travers la brousse. Des hommes en uniformes ont profité pour abuser d'elles. Presque que toutes les belles femmes qui travaillent ici, ont été victimes de ces abus", a témoigne F.D.

Joint au téléphone par notre rédaction par rapport à ces accusations de viols que des orpailleuses ont porté à l'encontre des hommes en uniformes, le commandant du camp de Kouroussa, colonel Dioubaté n'a pas accepté de s'exprimer sur cette affaire.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 24 avril 2021 à 23:41

TAGS