Exclusif-Ibrahima Kourouma précise : "les cimetières ne seront pas rasés…"

Guinée
Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire
Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire

CONAKRY- Le ministre de la ville et de l'aménagement du territoire a apporté des précisions sur l'annonce de la fermeture des cimetières de Bambéto et de Kaporo-rails.

Interrogé par Africaguinee.com, ce dimanche 18 avril 2021, Dr Ibrahima Kourouma, a indiqué que cette décision de fermeture est momentanée.

Le ministre précise que contrairement à ce que beaucoup racontent, ces cimetières ne seront pas "rasés".

"C'est une fermeture momentanée, les cimetières ne vont pas être rasés. Comme il y a les travaux en cours sur les sites, il faut les fermer momentanément pour permettre à l'Etat de faire les travaux en toute sécurité. Vous savez, il y a des machines qui fonctionnent, il y a des camions (…). Pour toutes ces raisons, on ne peut pas faire tous ces travaux et exposer les populations.

Donc, pour l'instant, on a demandé aux Affaires Religieuses de s'impliquer pour sensibiliser afin qu'on accepte un arrêt momentané des enterrements pour permettre le déroulement de travaux. C'est ça en fait, mais ce n'est pas ce que les gens racontent", a précisé le ministre de la ville et de l'aménagement du territoire.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 18 avril 2021 à 13:31