Le sang a coulé à Kouroussa : "Déjà deux morts, nous sommes débordés..."

Haute Guinée
Violences à Kouroussa
Violences à Kouroussa

KOUROUSSA-Le sang a coulé à Kouroussa. Au moins deux citoyens ont perdu la vie ce samedi 17 avril 2021, dans cette ville de la Haute Guinée, théâtre de violentes émeutes.

" Oui exactement une personne a trouvé la mort aujourd'hui en marge des manifestations qui ont secoué la ville. Il y a eu d'autres blessés par balle. La victime réside dans notre quartier. C'est vraiment décevant ce qui se passe ici", a confié un citoyen du quartier Komoniko situé dans la commune urbaine de Kouroussa.

Joint par Africaguinee.com, une source hospitalière a confirmé la mort de deux personnes. L'hôpital est débordé.

"Depuis le début de cette manifestation nous avons reçu deux corps et plusieurs autres blessés.  Nous sommes débordés en ce moment pour les soins des blessés", a confié Dr Maurice Béavogui.

Des dégâts matériels importants ont été enregistrés en marge de cette folle journée. Le préfet a été chassé, son domicile pris à partie par une horde de manifestants. La situation reste toujours confuse.

La ville de Kouroussa est sous contrôle des bérets rouges alors que l'hôpital préfectoral continue de réceptionner des blessés, a-t-on appris.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 17 avril 2021 à 22:56

TAGS