Kouroussa : Affrontements sanglants à Sanguiana…

Haute Guinée

KOUROUSSA-La préfecture de Kouroussa connaît des remous sociaux ces derniers temps. Ce vendredi 16 Avril 2021, des affrontements sanglants ont éclaté dans la sous-préfecture de Sanguiana, la localité où un sous-préfet avait été chassé par les populations il y a environ deux mois.
Des jeunes armés des machettes, de gourdins et d'autres armes blanches se sont affrontés violemment autour d'une mine d'or. Chacun des deux belligérants réclame l'appartenance de la zone aurifère.  De nombreux blessés graves ont été enregistrés dans ces heurts, a-t-on appris.

Lire aussi-Violente manifestation à Kouroussa: véhicules incendiés, maisons saccagées…

Joint au téléphone par notre correspondant dans la région de Kankan, un citoyen de Sanguiana, a expliqué les circonstances de ces violences.

" Tout le problème se trouve autour d'une mine d'or qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Sanguiana centre. Il y a deux (2) parties qui s'opposent, chacune revendique l'appartenance de la zone aurifère. Alors, ils sont affrontés à l'arme blanche. Il y a eu beaucoup de blessés graves. De nombreux jeunes étaient armés des gourdins, de machettes", a expliqué notre interlocuteur.

Plusieurs blessés graves seraient évacués à l'hôpital préfectoral de Kouroussa pour des soins. Aucune communication officielle n'a été faite pour l'heure par les autorités locales de Kouroussa, la ville natale de Camara laye.
Nous y reviendrons !

Facely Sanoh

Correspondant régional d'Africaguinee.com

Basé à Kankan.

Créé le Samedi 17 avril 2021 à 4:05

TAGS