Conflits avec Alpha Condé: Cellou échange avec un haut dirigeant de l'ONU

Conakry
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Dr. Vincent Martin, coordinateur du Système des Nations-Unies en Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Dr. Vincent Martin, coordinateur du Système des Nations-Unies en Guinée

CONAKRY- L'opposant Cellou Dalein Diallo, s'est entretenu ce vendredi 16 avril 2021 avec un haut dirigeant des Nations-Unies en Guinée. Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée a eu un tête-à-tête avec le Dr. Vincent Martin, coordinateur du Système des Nations-Unies en Guinée.

"J’ai reçu ce matin à mon domicile de Dixinn le Coordonnateur du système des Nations Unies en Guinée, le Dr. Vincent Martin et sa collaboratrice Madame Cynthia Petrigh, Conseillère pour la paix et le développement", a annoncé cet après-midi l'Opposant.

Sur quoi les échanges ont-ils porté ?

"Nous avons eu des échanges approfondis sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée et, à l’occasion, avons passé en revue les différents conflits qui opposent l’UFDG au pouvoir de Conakry", a précisé M. Diallo.

Lire aussi-Le parti de Cellou Dalein est un "corbillard politique", selon le RPG Arc-en-ciel...

Bien qu'étant interdit depuis fin octobre dernier de sortir du territoire national, le leader de l'UFDG est très actif sur le front diplomatique pour mobiliser la communauté internationale sur le sort réservé à ses proches incarcérés à la maison centrale de Conakry.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 avril 2021 à 20:37