Cellou Dalein précise: " Ce que j'ai dit à propos de Dadis…"

Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Dadis Camara
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Dadis Camara

CONAKRY-Le Président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) a apporté une précision à propos d'une de ses récentes déclarations dans laquelle il a évoqué le nom de Dadis Camara, l'ancien chef de la junte qui s'était emparé du Pouvoir en 2008, suite à la mort du Général Lansana Conté. 

L'opposant qui réagissait à une annonce du Président Alpha Condé, relative à l'exhumation des restes des ossements des victimes de la révolution, avait invité le Chef de l’Etat de commencer par les crimes commis sous son régime. 

L'ancien Premier ministre, rappelait qu'après les crimes commis au stade de Conakry, le 28 septembre 2009, Dadis Camara avait fait appel à l'ONU pour mener des enquêtes.

L'opposant qui avait scellé une "alliance" avec le capitaine Dadis en 2015, estime que ce n'est pas juste de dire qu'il a évoqué le "passé lourd" de l'enfant de Koulé, aujourd'hui en exil forcé au Burkina Faso. 

Lire aussi-Guinée : Cellou évoque le passé lourd de Dadis et lance un défi à Alpha Condé 

"Ce n’est pas juste de dire que j’ai évoqué un passé lourd de Dadis. Je n’ai parlé de Dadis que pour rappeler qu’il avait demandé l’aide des Nations-unies pour mener des enquêtes sur les massacres du 28 septembre 2009.

 J’ai  juste citer cet exemple pour inciter Alpha CONDE à faire la même chose pour clarifier les assassinats ciblés des militants de l’opposition et du Fndc à l’occasion de leurs manifestations pacifiques 

De là à dire que j’ai évoqué le passé lourd de Dadis pour lancer un défi à Alpha, il y’a un grand décalage que je ne comprend pas", a précisé Cellou Dalein Diallo.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 14 avril 2021 à 11:47