Kassory Fofana : "Notre volonté est de rendre meilleure la vie des Guinéens"

Guinée
Kassory Fofana, Premier ministre
Kassory Fofana, Premier ministre

CONAKRY-Alors que les plaintes liées à la cherté du coût de la vie se multiplient chez de nombreux citoyens, le Premier ministre assure que l'objectif du gouvernement pour ce sextennat est d'ameliorer considérablement la vie des Guinéens.

Pour y arriver, le chef du Gouvernement a un atout qu'il entend utiliser. La résilience de l'économie Guinéenne en dépit d'un contexte mondial difficile.  

"Notre Economie  connait un rythme de croissance des plus élevés en Afrique subsaharienne avec un taux de 5,2% en 2020 et une estimation d’environ 6% cette année", souligne KassoryFofana. 

L’enjeu est désormais de rendre ces performances inclusives et durables, assure-t-il.

Pour ce faire, il révèle que le Président de la République l’a chargé de conduire une politique sociale forte, articulée sur la dynamique du partage de la prospérité économique. 

"Au cœur de ce mandat, notre volonté est de rendre la vie de nos concitoyens meilleure. Au quotidien, de façon tangible, chaque Guinéen doit ressentir – concrètement – les effets des performances économiques réalisées par notre pays", annonce le Chef du Gouvernement.

A suivre…

 

Africaguinee.com 

Créé le Dimanche 11 avril 2021 à 21:13