Dabola : Des femmes s'opposent à l'installation de Gnalen Condé…

Haute Guinée
Dame Gnalen Condé
Dame Gnalen Condé

DABOLA-La colère ne retombe pas dans la préfecture de Dabola où les citoyens de cette ville située dans le centre du pays, s'opposent à la nomination de dame Gnalen Condé.

Des jeunes et des femmes sont encore descendus dans les rues ce jeudi à Dabola, pour protester contre une éventuelle installation de madame Condé comme préfète. Les manifestants promettent de poursuivre la contestation jusqu'à ce que le Chef de l'Etat retoque son décret.

Lire aussi-Dabola : Pourquoi les citoyens rejettent la nomination de Gnalen Condé ?

« La journée de ce jeudi a été très épuisante. A l’instant, l’objectif des jeunes de Dabola c'est d'exprimer leur mécontentement. Maintenant, on est à l'écoute du Chef d’Etat, Pr Alpha Condé si cette nomination sera annulée ou pas. Comme c’est la population qui décide, si notre réclamation n’est pas satisfaite, nous continuerons toujours de faire notre marche pacifique », a laissé entendre Ansoumane Kourouma.

Toutes les négociations visant à amener les citoyens à accepter la nouvelle promue de rejoindre son pose se sont soldées par un échec. La balle est désormais dans le camp du Président Alpha Condé.

A suivre…

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Faranah

Créé le Vendredi 09 avril 2021 à 2:37