Kankan-des étudiants manifestent : "Nous exigerons l'arrêt des cours si..."

Haute Guinée
Des élèves maitre manifestent à Kankan
Des élèves maitre manifestent à Kankan

KANKAN-Les élèves-maître de l'école normale des instituteurs de la préfecture de Kankan (ENI), ont pris d'assaut ce mercredi 7 Avril 2021, l'enceinte de leur établissement pour réclamer le paiement immédiat de leur bourse d'entretien.

Rencontrée par notre correspondant, une manifestante, a laissé éclater sa colère. " Nous avons trop attendu nos pécules, jusqu'à présent rien. Nous demandons le paiement intégral de nos bourses d'entretien de deux trimestres. Et à l'instant mmême, nous arrêtons le stage et les cours dans toute les écoles de l'ENI de Kankan, jusqu'à l'amélioration de nos revendications", a martelé Marie Rose Bamba. 

Cette étudiante appelle leurs camarades des autres établissements du pays, à joindre leur mouvement.

"Nous demandons aux autres étudiants des différentes écoles de l'ENI de faire de même afin de réclamer le paiement de nos bourses. Et de nous rejoindre pour réclamer ce droit nous ne pouvons pas continuer les cours sans être payés ", a-t-elle dit.

Pour l'heure, les responsables de la direction régionale de l'enseignement technique et de la formation professionnelle de Kankan, affirment qu'aucune notification relative au paiement des bourses d'entretien de ces élèves maîtres n'a été émise par le ministère de tutelle. 

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 07 avril 2021 à 14:32