Guinée : En plus de Koumbia, la terre a tremblé dans une autre localité…

Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

LELOUMA- Une autre localité a connu un séisme de faible magnitude ce lundi 29 mars 2021. Au-delà de Koumbia dans la préfecture de Gaoual, la terre a également tremblé à Lélouma.

Selon nos informations, les premières secousses ont été ressenties aux environs de 14h40. La commune rurale de Bayala, située à 12km de Lélouma centre a ressenti un tremblement de terre.

« Je me lavais quand j’ai ressenti un mouvement inhabituel. Quelques secondes après tout s'est arrêté. J'ai cru au début que c’est une vache qui donnait des coups de sabots. C’est quand je suis sorti, j’ai vu des gens affolés qui m’ont dit que la terre a tremblé que j’ai compris de quoi il s’agissait », a expliqué un agent de santé en service dans le district de Balaya.

Joint au téléphone par un de nos journalistes, le Président du district de Balaya a révélé la durée des secousses.

« Koura tiwdhe, Bowel, Thiewera et Pellel sont les zones qui ont ressenti les secousses. Elles ont duré à peu près 50 secondes. Nous avons entendu un bruit comme si c’était des tonnerres. Certains lits ont été secoués, des bols sont tombés. Les secousses ont eu lieu à des moments différents. On peut estimer à 50 secondes la durée des secousses pour l’ensemble des secousses », a témoigné le président du district de Balaya.

El hadj Mamadou Oury Diallo, le maire de Balaya dit être rentré d’urgence dans sa localité après avoir appris la nouvelle.

 

Alpha Ousmane Bah (AOB)

Pour africaguinee

Tél. (+224) 664 93 45 45

Créé le Lundi 29 mars 2021 à 23:57