Guinée : Des hommages rendus au Grand chancelier Kaba 43...

Conakry
Général Kaba 43
Général Kaba 43

CONAKRY-Décédé ce jeudi 25 mars 2021, à l'âge de 80 ans des suites de maladie, le Général de Division Kaba 43 Camara, Grand chancelier des ordres nationaux du mérite, a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 26 mars, à Conakry.

Des hommages lui ont été rendus à l'hôpital Sino guinéen où l'émotion était grande, avant son inhumation, dans l'après-midi au cimetière de Cameroun.

La cérémonie a réuni autorités civiles et militaires, la famille biologique, amis et alliés de l'illustre disparu. Le défunt était l'un des pionniers de l'armée guinéenne.

"Nous ses enfants sommes des témoins vivants de toute cette vie bien remplie pour lui. C'est l'occasion pour nous de remercier monsieur le président de la République qui a bien voulu l'élever dans les fonctions du Grand chancelier des ordres nationaux de mérite. Nous remercions le gouvernement dans son ensemble, les officiers supérieurs de l'armée pour cette mobilisation", a témoigné au nom de la famille éplorée, le commissaire Fabou Camara.

Le Général de Division Kaba 43 Camara laisse derrière lui une veuve et neuf enfants. Il reposera désormais à jamais au Cimetière de Cameroun où il a été inhumé cet après-midi.  

Créé le Vendredi 26 mars 2021 à 21:51