Moyenne Guinée: La circulation perturbée entre les préfectures de Mali et Labé

Moyenne Guinée

LABE- La circulation a été fortement perturbée dans l'après-midi de ce dimanche 21 mars 2021, sur la route Labé-Mali. Un énorme blocus s'est créé à partir de la localité de Yéguélin. Un camion transportant des provisions de riz destinées aux militaires du camp de Mali, s'est renversé au milieu d'un pont. Le mastodonte a obstrué le passage des deux côtés avec ses tonnages de bagages. Beaucoup de véhicules sont bloqués à cet endroit.

"C'est un camion remorque transportant du riz qui a occasionné l'effondrement d'une partie du petit pont de Yeguelin dans la zone de Yembering depuis cet après-midi. Donc, la circulation est perturbée les gens se battent pour essayer de retrouver le passage. Nous sommes bloqués là", a expliqué un témoin en provenance de Yembering pour Labé

Joint au téléphone, le maire de Yembering a indiqué qu'une solution serait déjà trouvée :"C'est un camion qui transporte le riz des militaires qui a perdu le contrôle sur le petit pont, obstruant du coup le passage. Certains disent que le pont est endommagé d'autres soutiennent le contraire. On vient de m'apprendre néanmoins qu'une déviation aurait été créée pour permettre aux gens de passer. C'est ce que le syndicat m'a informé", précise le maire.  

whatsapp_image_2021-03-22_at_08.48.02.jpeg

En 2019, l'effondrement du Pont de Mbagou avait isolé la préfecture de Mali du reste du pays pendant plusieurs jours. Sur ce tronçon, la plus part des ouvrages de franchissement sont fatigués, certains datent de la période coloniale.

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 21 mars 2021 à 23:14