Covid-19 dans la région de Labé : une novelle préfecture touchée…

Moyenne Guinée
Centre ville de Labé, image d'illustration
Centre ville de Labé, image d'illustration

LABE-Le coronavirus continue de se propager dans la région administrative de Labé. Une nouvelle préfecture, jusque-là épargnée, vient d'enregistrer des cas, a appris Africaguinee.com.

Selon les autorités sanitaires, un cas positif a été diagnostiqué dans une nouvelle école de la commune urbaine de Labé ce mercredi 24 février et deux autres cas dans la préfecture de Koubia. A date, le nombre de cas positifs dans la région se chiffre à 75 tandis qu'un nouveau cas grave a été évacué vers Conakrry.

« Ce jeudi nous avons 55 malades au niveau du centre de traitement épidémiologique de Labé, 20 malades à Mali, ce qui fait un total de 75 malades hospitalisés. Hier, nous avons référé une vieille femme venant de Mali vers Conakry. Nous allons continuer le dépistage aujourd’hui parce qu’il y’a eu un cas dans une école privée. On n’a déjà testé sa famille, on continuera les tests avec ses camarade de classe » a indiqué Dr Mamadou Houdy Bah.

Le Directeur régional de la santé de Labé affirme qu'à part la préfecture de Labé et de Mali, foyers de l'épidémie dans la région de Labé, le covid-19 vient de gagner encore une autre préfecture.

« Nous avons enregistré un autre cas compliqué à Koubia. Lui aussi, a été référé jeudi dernier. On a eu deux cas à Koubia. C’est un chef de poste qui était dans la sous-préfecture de Matakaou qui a été dépisté positif. Lui aussi avait contaminé une personne. Mais la première personne contaminée était déjà dans une situation grave, c’est elle qu’on a référé vers Conakry » précise notre interlocuteur.

A suivre…

 

Depuis Labé, Thierno Oumar Tounkara

Pour Africaguinee.com

 
Créé le Vendredi 26 Février 2021 à 12:04

TAGS