La révélation de Bah Ousmane : "pourquoi je ne suis pas dans le Gouvernement..."

Guinée
Bah Ousmane
Bah Ousmane

CONAKRY-Le Président de l’Union pour le Progrès et le renouveau (UPR), a donné les raisons de son absence dans le gouvernement. BAH Ousmane qui vient d’être nommé conseiller du président Alpha Condé en matière d’infrastructures, a précisé ce samedi 30 janvier 2021, qu’en tant que de chef de parti, si ce n’est pas pour diriger le Gouvernement (Premier ministre,ndlr) il ne peut être que conseiller.

« Je n’appartiens pas au gouvernement, j’aurai pu appartenir au gouvernement, mais je me suis dit qu’en qualité de chef de parti, je ne dirige pas le gouvernement, je ne suis pas à l’Assemblée Nationale, alors, si le président a besoin de moi, je ne peux être que son conseiller », a précisé le leader de l’UPR.

A ses détracteurs, Bah Ousmane répond : « Ceux qui pensent que BAH Ousmane a refusé des postes par-ci, par-là, Non. J’ai fait simplement prévaloir ce que je représente en tant que chef de parti politique à côté de mon allié le Pr Alpha CONDE ».

Lire aussi-Guinée : ce que demande l'UPR de Bah Ousmane après la réélection d'Alpha Condé…

 

L’ancien ministre des travaux publics précise que sa mission aux côtés du chef de l'Etat, ne consiste pas à construire des Routes ou des Ponts. « Je ne suis pas chargé de construire des routes ou des ponts, je ne suis qu’un conseiller du président de la République. Dans ce sens, je voudrais le rassurer que je ferai de mon mieux, à la limite de mes capacités physiques et intellectuelles pour accomplir ce qu’il attend de moi », a assuré le plus vieux allié d’Alpha Condé, qui précise que la confiance renouvelée à sa personne représente beaucoup pour lui.

 

« Pendant que diront certains que cette fois-ci encore Bah Ousmane n’est pas dans le gouvernement, il n’est rien, je dis "oui" mais je considère qu’être le conseiller du Président de la République, c’est quelque chose », a-t-il martelé.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 30 janvier 2021 à 19:48