Cas Mouctar Diallo : la "mise au point" de Mohamed Lamine Fofana…

Guinée
Mohamed Lamine Fofana et Mouctar Diallo, Photomontage Africaguinee.com
Mohamed Lamine Fofana et Mouctar Diallo, Photomontage Africaguinee.com

CONAKRRY-Le ministre en charge des relations avec les institutions républicaines a-t-il été chargé par Alpha Condé de mener une "médiation" en vue de calmer le ministre Mouctar Diallo que les rumeurs donnent comme étant démissionnaire depuis quelques jours ?

Alors que les "spéculations" enflent dans la cité, le principal concerné, Mohamed Lamine Fofana, interrogé par Africaguinee.com, a fait une mise au point. Il a précisé qu'il n'a jamais été informé d'une telle mission qui lui aurait été confiée par le Chef de l'Etat ou le Premier Ministre.

"J'ai lu ça ce matin, mais je n'ai été mis au courant de rien du tout. Je n'ai pas entendu parler de ça encore. Personne, ni le Président de la République, ni le premier ministre ne m'en a parlé. Si je suis chargé d'une mission, il faut quand même que je sois informé et que je sois préparé à assumer la mission", a indiqué M. Fofana.

Reconduit à son poste de ministre de la jeunesse et de l'emploi, Mouctar Diallo aurait rejeté ce portefeuille qui ne serait pas de son goût. Il aurait brandi une menace de démission. Mais jusque-là, il s'abstient de commenter le sujet, amplifiant davantage les spéculations.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 23 janvier 2021 à 14:12