Kassory "nargue" les détracteurs de Alpha Condé: "C'est Dieu qui donne le Pouvoir…"

Guinée
Kassory Fofana, Premier ministre lors d'une visite chez Cellou Dalein Diallo, au lendemain de sa nomination en 2018
Kassory Fofana, Premier ministre lors d'une visite chez Cellou Dalein Diallo, au lendemain de sa nomination en 2018

CONAKRY-Alors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés politiques continuent de revendiquer une victoire à l'élection présidentielle du 18 octobre, le Premier Ministre Kassory Fofana a fait une mise au point. "Le Pouvoir, c'est Dieu qui le donne", a dit le Chef du Gouvernement.

"Le pays est sorti encore de toutes les prévisions les plus pessimistes grâce à Dieu. Prions-le d'avoir protégé la Guinée, nous avons un président de la 4ème république qui aime souvent dire : le pouvoir c'est Dieu qui le donne. Quand il a décidé, vouloir aller à son encontre, c'est aller à l'encontre de cette volonté divine.

Lire aussi-Kassory tranche : «On ne peut pas dialoguer si le recours des protagonistes c'est la rue et la violence »

En Croyants Musulmans ou Chrétiens, nous devons nous soumettre à cette volonté divine pour que la main dans la main, nous construisions ce pays", a lancé le premier ministre guinéen, indiquant que la Guinée fait face à de grands enjeux : la pandémie de Covid-19 qui est planétaire et la pauvreté.

"Le taux de pauvreté reste élevé malgré notre potentiel économique. Nous devons y travailler pour que plus de guinéens aient accès à ce minimum.  C'est cela le gage d'une paix durable", a fait observer Kassory FOFANA.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 22 janvier 2021 à 14:43