CHAN 2021 : Large victoire de la Guinée face à la Namibie

Cameroun
Chan 2021 Guinée-Namibie
Chan 2021 Guinée-Namibie

LIMBE- C’est une belle entame pour les pachydermes de Kanfory Lappé Bangoura pour leur première sortie dans ce CHAN 2021.

Le Syli National de Guinée, version locale a laminé son adversaire du soir sur le score de 3-0. Les Braves Warriors de la Namibie n’ont rien pu faire ce mercredi 18 janvier 2021 face à la furia des pachydermes de kanfory Lappé Bangoura.

Il n’a pas fallu longtemps pour les poulains du coach Lappé de se mettre en évidence. Dès la 13ème minute, le ‘’renard’’ des surfaces ‘Yakhouba Gnagna Barry, ne s’est pas fait prier sur une erreur du gardien adverse pour marquer son premier but dans cette compétition.

En bloc, malgré la réaction des namibiens, le syli local a su garder la tête froide. A la 45ème minute, avant de rentrer dans les vestiaires, Morlaye Sylla, le virevoltant ailier gauche du Horoya, se défait de trois adversaires pour administrer un tir en pleine lucarne qui bat le goal keeper namibien.

Au retour de la pause, ce sont des guinéens gonflés à bloc qui vont à l’assaut.

Dans le dernier quart d’heure, les poulains de Lappé appuient sur l’accélérateur. A la 87ème minute, l’inévitable Gnagna Barry trompe le gardien namibien pour porter le score à 3-0 et profite pour faire son doublé dans cette compétition.

Pour l’instant, la Guinée occupe seule la première place avec 3 points et 3 buts marqués suivie de la Zambie avec 3 points et 2 buts marqués.

Le syli local, jouera le 23 Janvier prochain face à la Zambie.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 19 janvier 2021 à 22:24