Le "cadeau de nouvel an" d'Alpha Condé : Des avancements au grade dans l'armée

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée et des hauts responsables de l'armée guinéenne
Alpha Condé, président de la République de Guinée et des hauts responsables de l'armée guinéenne

CONAKRY-Depuis quelques jours, c'est la grande joie chez certains au sein de la grande muette. Selon nos informations, le président Alpha Condé a procédé à des "avancements au grade" au sein des forces armées, en ce début d'année. Un vrai "cadeau de nouvel an".

De nombreux officiers sont passés au grade de Général, a-t-on appris.  Pour l'heure, nous n'avons obtenu plus de détails sur le nombre de militaires ayant bénéficié de cet avancement au grade. Le Porte-parole du ministère de la Défense que nous avons joint au téléphone n'a pas répondu. A la veille du double scrutin du 22 mars, le chef de l'Etat avait aussi fait un "geste" pour l'armée en augmentant leur solde.

Dans son adresse à la nation à l'occasion du nouvel an, le Président Alpha Condé a ouvert une parenthèse spéciale pour les forces armées guinéennes, qui selon lui, sont une fierté.

"Les Guinéens peuvent aujourd’hui être fiers de leurs Forces de défense et de sécurité, notre armée nationale réformée sur une base de modernité et d’esprit républicain. Une armée qui défend aujourd’hui nos valeurs sur les champs de bataille pour la paix sur le continent, comme en témoigne encore la présence de nos 650 soldats engagés dans le maintien de la paix au Mali, notre pays frère", a-t-il déclaré.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 03 janvier 2021 à 22:47