Le cri de cœur de l'épouse de Foniké: "mon mari ne s'alimente pas, jugez-le…"

Guinée
Hawadian Doukouré, épouse de Foniké Mengué
Hawadian Doukouré, épouse de Foniké Mengué

CONAKRY-Depuis quatre jours, l'activiste guinéen, Oumar Sylla Foniké Mengué est en grève de la faim à la maison centrale de Conakry ! Hawadian Doukouré, son épouse qui lui a rendu visite ce lundi 28 décembre 2020, est inquiète. Elle a lancé un appel aux autorités.

« Je sais que depuis vendredi il a entamé une grève de la faim, je suis venue aujourd'hui pour savoir comment il allait. Je l'ai vu, il m'a dit qu'il va bien. Mais la façon dont moi je l'ai vu, avec son état physique, la manière dont il me parlait, j'ai compris qu'il essaie d'être fort, mais au fond ça n'allait pas. 

Il continue sa grève de la faim, il n'accepte pas de s'alimenter. Tout mon souhait est de le voir enfin jugé dans les plus brefs délais. C'est tout ce que je demande », plaide madame Sylla Hawadian Doukouré, très affectée.

Arrêté le 29 septembre dernier, Foniké Mengué a été accusé de « participation à un attroupement susceptible de troubler l’ordre public ». Depuis, il est détenu à la prison de Conakry. Il a entamé une grève de la faim pour…avoir un simple procès dont la date n'est toujours pas fixée.

 

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 28 décembre 2020 à 15:38