Foot guinéen : Le ‘’mythique’’ Hafia Fc a un nouvel entraineur….

Football
Karim Ben Cherifa (M) entourés de responsables du club Hafia FC
Karim Ben Cherifa (M) entourés de responsables du club Hafia FC

CONAKRY- Après le départ de Pascal Baruxakis du banc du Hafia Football Club, le triple champion d’Afrique des clubs vient de s’attacher les services du marocain, Karim Ben Cherifa. Ce nouvel entraineur a été officiellement présenté ce lundi 21 Décembre 2020.

A l’occasion d’un point presse organisé par le premier club de football africain à réussir l’exploit triplé, le technicien marocain, entouré du président du mythique Hafia Football Club,  en l’occurrence Kerfalla Camara ‘’KPC’’ et des cadres du club a dévoiler ses ambitions.

Au stade “Petit Sory” de Nongo (ancienne gloire et acteur majeur du triplé), Karim Ben Cherifa âgé de 52 ans, détenteur de la licence pro A, a promis de redorer le blason du Hafia qui n’a pas gagné de titre de champion depuis 1985.

 ‘’ Moi, je suis là pour continuer ce qu’il (son prédécesseur Pascal Baruxakis, ndlr), a déjà commencé. J’espère qu’on va réussir tous ensemble à amener le projet du club dans les meilleures conditions. J’espère qu’on va remettre ce club au niveau parce qu’il faut accepter que le club Hafia n’a pas gagné le championnat depuis 1985’’ a souligné le technicien marocain.

Très heureux de faire partie de ce projet sportif du Hafia FC, sous la houlette de Kerfalla KPC, Karim Ben Cherifa, s’engage à faire preuve de beaucoup de professionnalisme afin de réussir sa mission.

 ‘’ J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Maintenant j’espère qu’il y aura des résultats pour que je continue l’aventure avec le Club. Le président a des attentes et je suis là pour répondre à ça. L’objectif reste le même. C’est de remettre le Hafia à la place qu’il mérite. Il y a déjà un staff en place qui a fait du bon boulot. Je commence avec eux dès demain le travail et surtout profiter de l’arrêt du championnat pour bien travailler avec l’équipe", a-t-il dit en substance.

On note après 6 journées de championnat, le Hafia FC occupe provisoirement la 4ème place au classement ligue 1 Salam, avec 9 points pour 2 victoires, 3 matchs nuls et une seule défaite.

Bah Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel: (+224) 655 31 11 13

Créé le Mardi 22 décembre 2020 à 10:21

TAGS