Grogne des étudiants : Alpha Condé "recule" et rend gratuit les inscriptions…

Enseignement supérieur
Alpha Condé s'exprimant à l'université de Sonfonia
Alpha Condé s'exprimant à l'université de Sonfonia

CONAKRY-Les étudiants peuvent se frotter les mains, la pression qu'ils ont exercé sur les autorités a finalement payé ! Après la grogne qui a agité les campus universitaires du pays, ce jeudi 17décembre 2020, en protestation contre la hausse des frais d'inscription et de réinscription, le président Alpha Condé a pris les choses en main.

Le chef de l'Etat a rendu gratuit les frais d'inscription et de réinscription dans toutes les institutions d'enseignement supérieur publiques, pour la rentrée universitaire 2020-2021.

Cette mesure exceptionnelle du gouvernement s'inscrit dans le cadre du plan de riposte à la Covid-19, destiné à soulager les ménages et les entreprises, selon le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Aboubacar Oumar Bangoura.  

"La rentrée universitaire se fait cette année dans un contexte où les populations sont durement éprouvées par les conséquences de la pandémie de coronavirus. Soucieux d'accompagner les étudiants dans leur volonté de passer une année universitaire bien réussie, le président de la République a décidé de rendre gratuit pour la présente rentrée universitaire 2020-2021, les frais d'inscription et de réinscription dans toutes les institutions d'enseignement supérieur publiques", a annoncé le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les étudiants qui s'étaient déjà inscrits seront remboursés. Des dispositions sont en train prises dans ce sens.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 18 décembre 2020 à 22:07